180610 - Il n’y a pas de limites

Dimanche 10 juin 2018

LIRE : Éphésiens 4: 4-9

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

- Matthieu 6:33


Jacob portait la même paire de chaussures depuis cinq ans, et elles se désintégraient littéralement à ses pieds. Bien que nous soyons environ 140 dans cette prison, le couloir de la mort n’avait que 12 emplois disponibles, chacun ne rapportant que 2,80 $ par semaine. Une paire de chaussures coûte 40,00 $, et Jacob est sans emploi.

Pensée du jour

Avec Dieu, il n’y a pas de limites.

Récemment, Jacob eu besoin d’aller consulter le médecin en dehors de la prison. Tandis que Jacob attendait dans la zone de transfert, un autre prisonnier transféré dans une prison différente posa une nouvelle paire de chaussures sur le comptoir et dit : « Donnez-les à quelqu’un qui en a besoin ». Techniquement, l’officière était censée les jeter parce que les prisonniers ne sont pas autorisés à donner des cadeaux à d’autres prisonniers, mais elle s’est sentie émue et a demandé à Jacob sa pointure. Les chaussures correspondaient parfaitement à sa pointure. Jacob avait prié pour que Dieu pourvoie à son besoin et espérait que Dieu le ferait.

Parfois, nous mettons des limites à ce que Dieu peut faire parce que nous nous concentrons sur les ressources « normales » à partir desquelles nos besoins seraient satisfaits. Mais Dieu est illimité et peut répondre à nos besoins de manière inattendue.

(M.) George T. Wilkerson (Caroline du Nord)

Prière : Tendre Père, aide-nous à te faire confiance pour subvenir à nos besoins. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES CONDAMNÉES À MORT.