180609 - Lune diurne

Samedi 9 juin 2018

LIRE : Psaume 121 : 1-8

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.
- Psaume 121 : 8


Comme la plupart des gens que je connais, ma vie est un tourbillon incessant. Mes journées sont remplies de tâches ménagères, de mon travail, de ma famille, de mes amis et de diverses autres obligations. Je me sens parfois dépassée par tout cela. Mais quand je ralentis l’effort et relève la beauté de la création de Dieu, je me rappelle la facilité avec laquelle la présence et la paix de Dieu peuvent m’entourer.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je chercherai des signes de l’amour et de la protection de Dieu.

C’est une bénédiction pour moi de vivre dans un aussi bel endroit montagneux : j’ai beaucoup de plaisir à l’explorer lorsque je fais des randonnées avec mon heureux et énergique golden retriever (race de chien). Un jour que nous faisions une randonnée, j’ai remarqué la lune dans le ciel en plein jour - même si je devais regarder attentivement pour la voir. J’ai commencé à penser : la lune est toujours là, qu’on la voie ou pas. Il en est de même avec notre Dieu qui est toujours là, veillant sur nous, même quand nous ne sentons pas particulièrement sa présence.

Depuis ce jour, je remarque souvent la lune dans le ciel de jour. Il semble aussi que je la vois plus souvent quand je me sens stressée, inquiète ou triste. Un rappel comme quoi Dieu veille sur moi. Cela m’apporte confort et paix et me fait toujours sourire. Notre Dieu d’amour est ici pour nous tous, juste pour ce moment et pour toujours.

(Mme) Tracy Morgan (Nevada)

Prière : Seigneur, montre-nous les signes de ton amour aujourd’hui, et aide-nous à les voir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES RANDONNEURS.