180608 - Le corps du Christ

Vendredi 8 Juin 2018 

-LIRE : Hébreux 10: 19-25

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

- 1 Corinthiens 12:27 


Je fais partie d’un groupe d’étude biblique interconfessionnelle. Chaque semaine, plus de 300 femmes se réunissent pour adorer, discuter de différents thèmes, écouter un enseignement sur le verset de la semaine et prier.

Pensée du jour

Chaque croyant fait partie du corps du Christ.

Nous représentons chaque dénomination chrétienne présente dans notre région. Ce n’est pas grave si nous appartenons à la plus grande ou la plus petite église ; nous cherchons tous à en savoir plus sur la Bible et Dieu, et à prendre ce que nous apprenons avec nous alors que nous retournons chacun dans nos propres églises.

Pour moi, ceci est l’illustration de ce qu’est le corps de Christ : les croyants se rassemblent pour s’enrichir spirituellement afin de pouvoir être les mains, les pieds, les yeux, les oreilles et la bouche du Christ dans nos communautés.

Chaque semaine, quand nous nous rencontrons, j’imagine que Dieu sourit parce que nous fonctionnons comme un seul homme.

(Mme) Carol Denereaz (Victoria, Australie)

Prière : Seigneur Jésus, merci de l’opportunité de faire partie de ton corps ici sur terre. Nous prions comme tu nous l’as enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le Règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles, Amen. (Luc 11: 2-4, LSG). »

SUJET DE PRIÈRE : POUR L’UNITÉ CHRÉTIENNE.