180607 - Ayez confiance et  agissez

Jeudi 7 juin 2018

LIRE : Matthieu 25 : 35-40

Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.

- Jacques 2:17


Après avoir descendu les marches du petit avion dans un aéroport rural, je suis entré dans la petite aérogare qui ressemblait plus à une gare routière qu’à un aéroport.

Pensée du jour

Comment vais-je démontrer la grâce de Dieu par des actions pleines de générosité ?

Je pris un téléphone de courtoisie, cherchant à trouver un moyen de transport pour rejoindre la ville en vue d’honorer mon rendez-vous d’affaires. L’homme au téléphone a dit qu’il ne pouvait pas me conduire pour le moment, mais m’a suggéré d’aller au comptoir de location de voiture.

Quand j’y suis arrivé, je n’ai vu qu’un autre téléphone de courtoisie. En le soulevant, j’ai immédiatement reconnu la voix. C’était le même homme ! Il m’a dit de me rendre derrière le comptoir. Il m’a ensuite donné la combinaison du coffre-fort. Il m’a dit que je pouvais me sentir libre de prendre le trousseau de clés que je voulais et de ramener la voiture quand j’aurai fini mon voyage d’affaires. J’ai demandé s’il avait besoin d’informations de carte de crédit ou de documents signés. Il m’a dit que non, ajoutant : « Bienvenue à Garden City ; nous faisons confiance aux gens ici ».

Cet homme m’avait gratifié d’une extrême bonté et confiance. Ses actions m’ont incité à être plus gentil et généreux envers les autres. Cette expérience m’a rappelé que Dieu ne se soucie pas de la « paperasse » mais de nos actions - des actes d’amour qui poussent les autres à vouloir en savoir davantage sur le Christ que nous servons, Celui en qui nous pouvons toujours faire confiance.

(M.) Larry Scanlan (Maryland)

Prière : Seigneur, aide-nous à partager ta bonté et ton amour avec les autres, surtout quand ils ne s’y attendent pas. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES EMPLOYÉS DES AÉROPORTS.