180606 - Multiplier ses efforts !

Mercredi 6 juin 2018

LIRE : Luc 9: 12-17

[Jésus] a dit aux disciples : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n’avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n’allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple. »

- Luc 9:13


Je travaille comme leader spirituel et pasteure pour la jeunesse. Je me suis préparée à une retraite sans demander de l’aide en menant de longues journées et heures de travail et à la fin j’ai prié : « ô Dieu, je veux conduire ces jeunes à toi, mais je suis complètement épuisée. S’il te plaît, s’il te plaît ! Multiplie mes efforts comme tu as multiplié les pains ! »

Pensée du jour

Dieu multipliera mes efforts.

Puis j’ai commencé à remarquer toutes les fois où Dieu multipliait mes efforts. Deux jours avant la retraite, quand il était temps de charger ma voiture de toutes les provisions pour le week-end, j’ai prié pour obtenir de l’aide. Quelques instants plus tard, les responsables de la retraite sont arrivés pour la réunion et m’ont demandé si j’avais besoin de quelque chose. À la veille de la retraite, Dieu m’a aidée à faire prioritairement ce qui devait être fait et à écarter ce que je pouvais laisser tomber. Puis, tout au long de la retraite, des volontaires se sont présentés et se sont occupés de tout ce que je ne parvenais pas à faire sous l’effet de la fatigue.

L’histoire du passage d’aujourd’hui montre que Dieu peut prendre ce que nous avons et le multiplier - quoi que nous ayons, quand bien même nous nous sentons faibles, pauvres ou dépourvus de talent. Lorsque nous cherchons la volonté de Dieu, nous pouvons avoir l’assurance que Dieu est déjà à l’œuvre. Nous avons seulement besoin de demander l’aide de Dieu.

(Mme) Carrell Jamilano (Californie)

Prière : Seigneur, multiplie nos efforts comme tu multiplies les pains et les poissons ! Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES RESPONSABLES DE MINISTÈRES.