180605 - Cette heure paisible

Mardi 5 juin 2018

LIRE : Psaume 139 : 1-10

Éternel ! Le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers toi, et je regarde.

- Psaume 5 : 3


Récemment, j’ai lu un rapport affirmant que se lever une heure plus tôt, prendre les choses calmement et avoir un bon petit-déjeuner est la meilleure façon de commencer la journée. Commencer la journée à la hâte peut augmenter le niveau de stress. Je trouve que passer du temps avec Dieu le matin me met d’aplomb pour le reste de la journée.

Pensée du jour

Le temps passé avec Dieu n’est pas du temps perdu.

Au fur et à mesure de la journée, d’autres sollicitations nous assaillent. La famille a besoin qu’on lui consacre du temps et mon esprit peut saturer. Passer du temps dans la contemplation tranquille, lire la Parole de Dieu et prier nous aide à donner le ton aux heures qui suivent.

Nous pouvons parler à Dieu de toutes les décisions que nous allons devoir prendre ce jour-là, puis avoir le temps d’attendre la réponse et les conseils de Dieu. Nous pouvons prier pour les personnes qui comptent beaucoup dans nos cœurs.

Par-dessus tout, nous pouvons passer du temps dans l’action de grâces et la louange. Peu importe ce qui se produira dans la journée, une heure paisible peut être inestimable pour notre vie chrétienne et notre croissance spirituelle.

(Mme) Carol Purves (Cumbria, Royaume-Uni)

Prière : Ô Éternel, merci de ce que nos journées peuvent commencer avec toi, continuer avec toi et finir avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI SE SENTENT BOUSCULÉS LE MATIN.