180604 - Faire des progrès dans la foi

Lundi 4 juin 2018

LIRE : Luc 5: 1-11


Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

- Luc 5: 5

Notre église a récemment perdu une de ses grands-mères. Au cours de sa longue vie, Liz était un mentor important pour beaucoup dans notre église. Il y a de nombreuses années, peu de temps après notre rattachement à cette église, Liz m’a approché pour me demander de devenir le président du comité de gestion. Je n’étais pas sûr d’être qualifié, alors je lui ai dit que j’aimerais réfléchir à l’offre. Cependant, peu de temps après cette conversation, notre pasteur m’a contacté et m’a remercié d’avoir accepté le poste.

Pensée du jour

Comment Dieu me demande-t-il de sortir de ma zone de confort ?

Avec le recul, Liz m’a fait une grande faveur, parce que cette responsabilité m’a forcé à sortir de ma zone de confort. Ce premier pas de foi a constitué le début de mon service actif dans cette église qui continue jusqu’à ce jour. Je sais que ma foi a grandi grâce aux opportunités que j’ai eues à servir, et je peux remercier Liz de m’avoir lancé. Lorsque nous avons l’occasion de servir le Seigneur, cela peut sembler dépasser nos capacités. Ou peut-être que l’appel n’a pas de sens pour nous. C’était le cas dans la lecture du passage du jour. Pierre avait beaucoup plus d’expérience de pêcheur que Jésus. Il venait de passer toute la nuit à pêcher sans résultat quand Jésus lui avait dit de jeter ses filets en eau profonde. Et Pierre a fait ce que Jésus a demandé. Pierre a non seulement ramené des filets pleins de poissons, mais il a également fait son premier pas d'une vie de foi incroyable. Avancer dans la foi, même quand nous avons des doutes, nous aide à grandir en tant que disciples du Christ.

(M.) John D. Bown (Minnesota)

Prière : Seigneur, aide-moi à faire un pas en avant dans la foi quand tu m’appelles à servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : POUR DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE SERVIR.