180602 - Le meilleur héritage

Samedi 2 juin 2018

LIRE : Deutéronome 11: 18-21

Mettez dans votre cœur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

- Deutéronome 11:18


Quand j’étais enfant, mon père rassemblait toute la famille tous les soirs pour lire la Bible et les textes de la Chambre Haute. À la suite de la prière et de la brève explication qu’il donnait, je sentais les paroles de la Bible vivre en moi.

Pensée du jour

Quel héritage spirituel vais-je laisser ?

Après mon entrée à l’université, nous avons eu du mal à réunir la famille. Mais je sentais qu’il me manquait quelque chose si je sautais un jour l’habitude que mon père nous avait inculquée. J’ai donc pris un abonnement de la Chambre Haute. Je l’ai lue tous les jours depuis. Les méditations me guident ou me rappellent de commencer la journée avec un esprit paisible. Quelques heures avant de décéder en mai 2013, Papa nous a dit que, même s’il devait nous quitter, nous devions garder à l’esprit que Dieu, notre Père éternel, ne nous quittera jamais. Les choses n’ont jamais été les mêmes depuis la mort de papa, mais je garde son témoignage de foi en Dieu comme notre Père éternel dans mon cœur.

Je prie Dieu dans mes moments de bonheur ou de malheur, de la vie quotidienne et dans les nuits baignées de larmes. Je recherche la force dans la Parole de Dieu en lisant la Bible tous les matins.

Je remercie Dieu pour mon père et son héritage. Quand j’aurai des enfants, je ferai de même pour partager le don de l’amour éternel de Dieu.

(Mme) Juita Kartini (Jakarta, Indonésie)

Prière : Dieu tout-puissant, merci pour les bons modèles qui nous montrent comment te suivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CHRÉTIENS EN INDONÉSIE.