180531 - Une sacrée escalade

Jeudi 31 mai 2018

LIRE : Philippiens 2: 1-11

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu 5:48


Lors de récentes vacances, j’ai emmené deux de mes fils au nord du Nouveau-Mexique où nous avons vu de nombreux endroits magnifiques et visité un certain nombre de sites historiques. Nous avons également passé une journée à escalader Wheeler Peak, la plus haute montagne de l’État. J’avais fait de l’exercice et perdu du poids en prévision de cette grande aventure, mais je savais que le véritable défi serait la rareté de l’air. Wheeler Peak culmine à plus de 4 000 m.

Pensée du jour

Combien d’efforts j’investis dans ma marche avec Dieu?

Comme j’escaladais lentement la montagne, j’ai commencé à penser : suis-je prêt à faire autant d’efforts dans ma marche avec Dieu ? Suis-je aussi déterminé à atteindre le sommet de la foi que je le suis pour atteindre le sommet de cette montagne ? Bien que j’aie dû m’arrêter assez souvent pour reprendre mon souffle, j’ai atteint l’objectif.

Parfois, je pensais jeter l’éponge, mais je n’ai pas caressé longtemps ces pensées. J’étais venu de trop loin et j’avais trop travaillé pour abandonner. En est-il de même dans ma vie chrétienne, suis-je engagé à repousser les limites de mon amour pour le Christ et mes prochains ? Je ne suis peut-être pas un grand alpiniste, mais j’essaie d’être un « géant spirituel ». Je veux aller aussi loin et aussi haut que le Christ me portera, parce qu’il est le pionnier et celui qui perfectionne ma foi. (Voir Héb 12: 2.)

Prière : Seigneur, aide-nous à faire de notre mieux pour développer notre relation avec toi. Aide-nous à aimer notre prochain comme nous nous aimons nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES ESSAYANT DE PERDRE DU POIDS.

(M.) Michael L. Fraley (Texas)