180530 - Une façon de vivre

Mercredi 30 mai 2018

Priez sans cesse.
- 1 Thessaloniciens 5:17

LIRE : Luc 11: 1-13

Au printemps 2002, j’essayais de revenir à Dieu. Après avoir planté une dizaine de bougainvilliers autour de notre noisetier, j’utilisais mon temps d’arrosage pour prier en faveur de la famille, des amis proches, de mon pays et de ses dirigeants. Chaque plante représentait une personne, et je plaisantais avec notre fille, en lui disant que sa fleur était la plus grande et la plus belle. Un moment aussi trivial qu’arroser les plantes est devenu pour moi à la fois l’occasion de parler à Dieu et de l’écouter.

Pensée du jour

Une simple prière peut ouvrir ma vie à la présence de Dieu.

Pour moi, c’était un temps très calme, fort attendu. Les jours de pluie, ils m’ont conduite à des heures de prière à l’intérieur. La prière est devenue progressivement une partie régulière de ma routine matinale, peu importe la météo. Il est facile d’être reconnaissant au début du printemps et aux levers du soleil l’été qui me donnent tant de joie. Mais ma joie porte aussi sur les jours gris, quand je trouve autant de raisons pour être reconnaissante à Dieu.

Mon temps d’arrosage des plantes est devenu mon temps de prière et m’a conduite à prier tout au long de la journée quand je recherche des conseils particuliers ou que je veux rendre grâce à Dieu de m’avoir guidée et soutenue dans des situations difficiles. La prière m’a en effet ramenée vers Dieu et est devenue pour moi un mode de vie.

(Mme) Linda Kinde (Ohio)

Prière : Seigneur, guide-nous à trouver le temps de communiquer avec toi. Aide-nous à écouter ta sagesse et tes conseils. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI APPREND A PRIER.