180528 - Réserves spirituelles

Lundi 28 mai 2018

LIRE : Jérémie 17: 5-8

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant.

- Jérémie 17: 7-8


C'était l’un de ces jours où rien ne semblait aller. Le lait trop bouilli avait débordé. Le chien avait disparu et moi, j’étais en retard pour un rendez-vous, car la voiture ne voulait pas démarrer. Le garage était fermé. Qui me viendrait en aide ? De pouvoir puiser dans mes souvenirs les interventions de Dieu dans le passé a été une grâce pour moi : Dieu m’avait sauvée de situations encore plus fâcheuses et ma foi m’avait soutenue.

Pensée du jour

Je peux boire abondamment de mes ressources en Dieu.

Dans la lecture d’aujourd’hui, Jérémie a donné un bon conseil aux habitants de Juda : demeurer près de Dieu dans les bons moments, et - comme un arbre planté près d’un ruisseau - stocker la nourriture nécessaire pour les périodes de sécheresse. Dans une terre de faible pluviométrie, les arbres qui poussent là enfoncent leurs racines très profondément là où l’eau est stockée et survivent ainsi même en cas de graves sécheresses.

Il est si facile d’être "amnésique spirituellement" quand la vie se passe bien. Maintenir une relation intime avec Dieu pendant les bons moments nous soutient pendant les mauvais moments. En raison des actions de Dieu dans le passé, nous pouvons être certains de la fidélité de Dieu dans le futur.

(Mlle) Linda Sutton (Australie du Sud, Australie)

Prière : Ô Dieu, donne-nous les bons mots pour partager notre foi avec quelqu’un que nous rencontrons aujourd’hui afin qu’il puisse connaître ton amour et ta grâce. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES COMMUNAUTÉS EXPÉRIMENTANT LA SÉCHERESSE.