180527 - Tirer encore un peu plus

Dimanche 27 mai 2018

LIRE : 1 Pierre 5: 6-11

Résistez-lui [au diable], avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

- 1 Pierre 5: 9


J’aime faire de l’exercice en prenant part à un cours de danse aérobique. Plusieurs fois, la professeure lance des mots d’encouragement de sa place à la première rangée. Avec une bande élastique tenue dans chacune de mes mains tendues devant moi, je l’entends dire : « essayez d’étirer la bande élastique aussi loin que vous pouvez et même encore un peu plus. Si vous vous attendez à devenir plus fort, vous devez aller vers la difficulté et la dépasser ! »

Pensée du jour

Où Dieu me demande-t-il d’aller au-delà de ma routine ?

Plus tard, j’ai compris que ces mots s’appliquaient aussi à ma vie de foi. En repérant les difficultés, je les vois maintenant différemment. Peut-être que Dieu m’appelle à développer des qualités comme la patience, l’acceptation et la gentillesse. J’ai trouvé que ces traits étaient faciles à refléter quand je suis autour d’êtres chers et d’amis, mais beaucoup plus difficiles à refléter quand je suis entourée de gens qui me semblent différents de moi. Je suis maintenant mise au défi de trouver ces domaines où j’« ai du mal » à traiter les autres comme le Christ le ferait, puis de dépasser cette difficulté.

Quand je suis allée à la gym pour faire du sport, Dieu m’a aidée à travailler sur mon esprit aussi.

(Mlle) Connie Schroeder (Californie)

Prière : Tendre Père, aide-nous à avoir confiance en toi et apprends-nous à refléter ta gloire dans tout ce que nous faisons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : EXPÉRIMENTER UNE PLUS FORTE CROISSANCE SPIRITUELLE.