180526 - Une poutre dans mon oeil

Samedi 26 mai 2018

LIRE : Matthieu 7: 1-5

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

- Matthieu 7: 3


Pendant des années, mon mari et moi avons partagé le lavabo dans notre salle de bains. Les éclaboussures de dentifrice étaient toujours sur le robinet - les taches étant causées, j’en étais certaine, par mon mari. Et c’était une source constante d’irritation pour moi.

Pensée du jour

Quand je suis tentée de juger les autres, Dieu peut m’aider à réfléchir à mes propres défauts.

En voyant les éclaboussures, je me disais : pourquoi ne peut-il pas nettoyer les taches qu’il produit ? Ou j’étais tout simplement en colère contre sa négligence. Il y a quelques mois, nous avons déménagé dans une nouvelle maison avec deux lavabos dans la salle de bains principale. Un jour, j’ai compris que l’évier et le robinet de mon mari étaient propres. Les miens étaient couverts de taches d’éclaboussures de dentifrice. Quelle révélation, et quel embarras pour moi !

Cette constatation m’a amenée à réfléchir sur le verset biblique cité ci-dessus. Il est si facile pour nous de supposer que nous sommes parfaits et d’être critiques envers tout le monde. Jésus n’a pas vu les gens de cette façon. Il nous a conseillé d’examiner nos propres défauts et de travailler à les corriger selon la volonté de Dieu.

(Mme) Martha Swann Murphy-Shipley (Caroline du Sud)

Prière : Tendre Père, aide-nous à prendre conscience de nos défauts et à être indulgents avec nous-mêmes et avec les autres. Comme Jésus nous a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : LES COUPLES MARIÉS.