180525 - Une soudaine tempête

Vendredi 25 mai 2018

LIRE : Psaume 46 : 1-7

Nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.

- Psaume 46 : 2-3


Mon partenaire de pêche à l'achigan et moi profitions d’une bonne prise sur le lac Livingston au Texas. Le temps avait été parfait jusqu’à ce qu’une violente tempête se lève assez rapidement. Nous étions près de la source du fleuve Kickapoo, nous avons rapidement rangé notre équipement, puis conduit le bateau à pleine vitesse sous la pluie pour trouver un endroit où nous serions en sécurité. Juste à temps, nous avons repéré un quai de bateaux couvert et vide à l’arrière d’une petite crique juste à côté du chenal du fleuve.

Pensée du jour

Je peux toujours trouver refuge dans les bras de Dieu pleins d’amour.

Le quai est devenu notre refuge pendant que la tempête faisait rage. La pluie est tombée si fortement et si vite que nous avons pu voir des vagues de mousse se précipiter dans le canal principal à environ 70 cm au-dessus du niveau de l’eau. La puissance du courant aurait sûrement submerger notre bateau. Nous avons appris plus tard qu’une tornade avait frappé la région à proximité.

En réfléchissant à ce jour, je me souviens de ces moments où les tempêtes de la vie surviennent, souvent sans avertissement. Ces tempêtes peuvent nous effrayer avec leurs défis et interrompre nos rêves. Mais tout comme le quai de bateau a offert un abri contre l’orage, nous pouvons trouver un abri dans les bras et la protection de Dieu.

Quel réconfort de savoir que Dieu entend nos prières et œuvre pour notre bien dans toutes les circonstances de notre vie !

(M.) Bob Peterson (Texas)

Prière : Dieu tout-puissant et aimant, merci d’écouter nos prières et de nous donner refuge, sécurité et paix. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES PRISES DANS UNE TEMPÊTE.