180524 - Encore plus fort maintenant

Jeudi 24 mai 2018

LIRE : Josué 1: 1-18

Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

- Josué 1: 9


Il y a quelques années, on m’a diagnostiqué un cancer du sein et j’ai dû subir une chimiothérapie et plusieurs opérations chirurgicales. Pendant ce temps, mon poste de travail a été supprimé et mon mari a perdu son emploi.

Pensée du jour

Je peux m’armer de courage parce que Dieu est toujours avec moi.

Je me souviens alors de m’être demandé comment cela était possible. De tels évènements au moment où nous nous sentions si vulnérables ? Bien que cette période fût une période très difficile, nous éprouvions aussi une grande joie à ce moment-là parce que ma fille cadette était sortie diplômée de l’Université et que ma fille aînée s’était mariée. Tout au long de tous ces évènements, j’ai prié et demandé à Dieu de me laisser le temps de vieillir avec mon mari, de voir mes filles atteindre leurs objectifs et, espérons-le, de profiter un jour de nos petits-enfants. En priant, j’ai ressenti la chaleur et la paix du Saint-Esprit.

Trois mois après avoir reçu mon diagnostic, mon mari a trouvé un nouvel emploi ; et à la fin de mon traitement, on m’a offert un nouveau poste passionnant. À ce jour, mes examens chez mon oncologue ne montrent aucun signe de cellules cancéreuses. Mes filles sont en bonne voie d’atteindre leurs objectifs, et mon mari et moi sommes bénis avec notre petit-fils !

Tout comme Dieu a donné l'ordre à Josué de ne pas s’effrayer ni de ne pas se décourager, Dieu m’a encouragée. Ma foi est encore plus forte parce que je sais que le Seigneur est avec moi, peu importent les défis auxquels je dois faire face.

(Mme) Blanca Longhurst (Tennessee)

Prière : Tendre Père, merci pour le don de la vie. Aide-nous à apprécier chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES SUBISSANT DES TRAITEMENTS ANTICANCÉREUX.