180523 - La puissance du pardon

Mercredi 23 mai 2018

LIRE : Genèse 18: 23-33

Pierre vint à Jésus et demanda : « Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. »

- Matthieu 18: 21-22


À peine un mois après que j’ai commencé à fréquenter l’église, un ami m’a invité à participer à un événement parrainé par l’église intitulé « Rencontre avec le Christ ». Lors de cette rencontre, les textes de méditation du jour ainsi que les versets cités ci-dessus ont eu un impact profond sur moi.

Pensée du jour

Le pardon peut transformer ma relation avec Dieu et les autres.

Après l’événement, j’ai appelé la mère de mon fils. Depuis notre séparation, nous n’avons pas pu tenir une conversation civilisée de plus de cinq minutes. Mais après les leçons que j’ai apprises à l’église, tout a changé. Je l’ai appelée et lui ai demandé pardon pour tous les comportements déplorables dont je pouvais me rappeler et pour toutes les choses dont je ne me souvenais pas également. Nous nous avons échangé pendant 45 minutes.

À partir de ce jour, j’ai été soulagé, parce que libéré d’un fardeau dont je n’avais pas saisi les lourdes conséquences sur ma personne : l’absence de pardon. Aujourd’hui, la mère de mon fils et moi partageons une belle relation - celle qui n’est possible que par le Christ quand nous en faisons notre priorité en toutes choses.

(M.) John W. Garcia M. (Cali, Colombie)

Prière : Dieu créateur, merci de nous avoir enseigné le pardon, l’amour, la miséricorde et la générosité. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MÉDIATEURS EN CAS DE CONFLITS.