180522 - Une demeure au ciel

Mardi 22 mai 2018

LIRE : Jean 14: 1-6

« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père… Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

- Jean 14: 2-3


Pensée du jour

Jésus prépare une place pour moi.

Quand j’étais enceinte de mon premier bébé, j’étais tellement excitée de devenir maman. J’ai passé des heures à décorer la chambre du bébé en prévision de son arrivée. Mon mari et moi avions peint les murs, choisi des meubles, et acheté des bibelots particuliers pour décorer la chambre d’enfant pour l’arrivée de notre fils. Tandis que je rangeais dans ses commodes de petits t-shirts et des petites chaussettes, j’imaginais à quoi il ressemblerait et combien il serait doux de le tenir dans mes bras. Assise dans le fauteuil à bascule de sa chambre, je regardais autour de moi et je souris à ce que nous avions préparé avec amour pour l’arrivée de notre fils. J’étais remplie d’excitation et d’anticipation.

Juste comme une nouvelle maman attend avec impatience le jour où elle ramènera son bébé à la maison, Jésus se prépare à revenir pour nous et nous emmener chez son Père où il a préparé avec soin une place pour nous. Il veut passer du temps avec nous et est impatient de notre arrivée. D’ici là, nous pouvons attendre avec impatience son retour, quand il nous emmènera dans notre maison céleste.

La pensée d’une demeure préparée par le Sauveur lui-même suffit pour me faire sourire et me remplir d’excitation et d’anticipation.

(Mme) Sarah Lyons (Kansas)

Prière : Tendre Sauveur, merci de nous préparer avec amour une place dans la maison de ton Père. Aide-nous à te suivre en attendant ton retour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PARENTS POUR LA PREMIÈRE FOIS.