180521 - Imitateurs

Lundi 21 mai 2018

LIRE : Hébreux 13: 1-8

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

- Hébreux 13: 7


Les jours qui ont précédé les funérailles de mon père étaient un mélange de tristesse et de gaieté. J’ai pu passer du temps en famille et eu l’occasion de renouer avec de vieux amis. Nous nous sommes rappelé des histoires de papa, riant sur certaines et pleurant sur d’autres. Nous avons ressenti un sentiment de joie et de paix incroyable et souvent inexplicable. Alors même que papa nous manquait beaucoup, nous savions qu’il était avec son Père céleste, même lorsque nous pleurions.

Pensée du jour

J’imiterai la foi de ceux qui sont passés avant moi.

Dans une de nos conversations, ma sœur disait qu’elle pouvait voir un peu de la personnalité et du caractère de notre père en chacun de ses petits-enfants. Le petit-fils aîné démontre la loyauté de mon père envers sa famille et ses amis. Ma nièce possède l’approche facile de la vie de papa. Ma fille est bénie par un esprit de contemplation tranquille, tandis que mon fils aime dire des blagues. Chacune de ces caractéristiques était évidente pendant la vie de mon père et se poursuivait dans la vie de ses petits-enfants.

L’Écriture nous appelle à imiter ceux qui nous ont précédés dans la foi chrétienne, à suivre leur exemple d’obéissance, de persévérance, de joie et d’amour. Je sais que mon père n’était pas parfait, mais papa a fait confiance à Jésus pour pardonner ses défauts et l’aimer en dépit de ces défauts. Ce genre de foi et de confiance vaut certainement la peine d’être imité.

(M.) Chuck Kralik (Missouri)

Prière : Tendre Père, merci pour les leaders spirituels qui sont avec nous maintenant et pour ceux qui nous ont précédés. Aide-nous à imiter leur vie de foi. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : MES MENTORS SPIRITUELS.