180519 - Une page à la fois

Samedi 19 mai 2018

LIRE : Psaume 119 : 105-112

« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier »

- Psaume 119 : 105


Quand je suis devenu chrétien, je voulais lire la Bible de bout en bout, mais cela semblait être une tâche ardue. Puis, quand j’ai compris que la Bible est un grand recueil de plusieurs livres distincts, cela m’a paru beaucoup plus facile. Si je lisais seulement une page par jour de ma Bible, je pourrais la lire en moins de trois ans. Si je pouvais lire trois pages par jour, cela me prendrait moins d’un an.

Pensée du jour

Je vais découvrir quelque chose de nouveau dans la parole de Dieu aujourd’hui.

Rien de ce que nous pourrions lire n’est aussi important ni bénéfique pour nos vies que la Bible - le don de Dieu pour nous. En elle, l’Esprit de Dieu nous est révélé. Elle contient tout ce que nous avons besoin de savoir pour vivre une vie agréable à Dieu. Elle nous guidera même au travers des temps les plus sombres. Plus nous lirons avec minutie et attention la Bible, plus nous connaîtrons pleinement Dieu.

De prime abord, lire entièrement la Bible peut sembler presque impossible, mais les gains que nous en tirons valent bien notre temps et nos efforts. Que ce soit un verset, un chapitre ou un livre - lire la Bible chaque jour nous équipera de façon adéquate pour servir pleinement Dieu.

(M.) Steven Cohen (Californie)

Prière : Dieu de grâce, merci de te révéler à nous à travers ta parole. Par ton Saint-Esprit, aide-nous à la lire et à la comprendre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES LISANT LA BIBLE POUR LA PREMIÈRE FOIS.