180518 - Le leçon de la sucette

Vendredi 18 mai 2018

LIRE : Luc 15: 11-21

Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
- Matthieu 6:10


Pendant mon enfance, ma mère et moi passions souvent devant le rayon de confiseries d’un grand magasin. À chaque fois, je demandais à ma mère de m’acheter une de ces alléchantes sucettes qui étaient longues de près de 15 cm. Après de multiples refus, ma mère a cédé un jour et m’en a acheté une. Au début, j’étais ravie. Cependant, comme l’après-midi s’écoulait, je me suis fatiguée de tenir le bâton de bois avec sa lourde charge de bonbon collant. Ma mère m’a avertie que, si je la posais, elle serait sale et que je devrais le jeter. C’est ainsi que j’ai appris que ce n’était pas forcément une bonne chose d’obtenir ce que je voulais.

Pensée du jour

Dieu m’aime assez pour dire "Non" et me guider dans une nouvelle direction.

La Bible nous montre plusieurs personnes qui voulaient quelque chose qui s’est avérée ne pas être une si bonne idée. Par exemple, le fils prodigue voulait son héritage avant la mort de son père. Après avoir dépensé son argent de façon extravagante, il finit par être ruiné et affamé. Je me demandais souvent pourquoi son père avait accepté de donner son héritage à son fils, mais c’était peut-être pour donner la même leçon que ma mère m’avait enseignée en m’achetant l’énorme sucette.

Parfois, Dieu semble nous enseigner aussi cette leçon. J’ai appris qu’il était important de terminer mes requêtes de prière par « Que ta volonté soit faite ». Dieu sait ce qui est le mieux pour moi.

(Mme) Mary Hunt Webb (Nouveau-Mexique)

Prière : Seigneur, merci de prendre soin de nous, assez pour nous dire : "Non" Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES FABRICANTS DE FRIANDISES.