180517 - En retard à l'église

Jeudi 17 mai 2018

LIRE : Galates 6: 1-10

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

- Galates 6: 2


Un dimanche matin, j’étais en retard pour l’office religieux, aussi ai-je décidé d’attraper un taxi pour me rendre à l’église aussi vite que possible.

Pensée du jour

Comment puis-je partager la lumière du Christ aujourd’hui ?

Une femme qui se tenait à côté de moi a hélé le même taxi. J’avais agité la main le premier, aussi le taxi s’est arrêté à ma hauteur. La femme est venue et a dit : « Monsieur, ma fille ne va pas bien. Elle a eu une crise cardiaque majeure et a été transportée d’urgence à l’hôpital ». Il pleuvait ce jour-là et il n’y avait pas d’autre moyen de transport. Mon cœur était rempli de compassion pour elle. Je suis descendu du taxi et lui ai proposé de le prendre.

Je suis arrivé à l’église en retard ce jour-là, mais mon cœur était rempli d’un sentiment profond de satisfaction et de tranquillité d’esprit en raison du fait que j’avais aidé quelqu’un ce jour-là. Après tout, c’est ce que Dieu nous demande de faire en tant que disciples de Christ. Nous portons sa croix tous les jours afin que nous puissions porter les fardeaux les uns des autres et refléter la lumière du Christ aux autres afin qu’ils puissent être bénis.

(M.) Jai Knox (Uttar Pradesh, Inde)

Prière : Seigneur, aide-nous à porter les fardeaux les uns des autres comme tu as porté les nôtres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES EN ROUTE VERS L’HÔPITAL.