180515 - Prendre un nouveau départ

Mardi 15 mai 2018

LIRE : Éphésiens 4: 20-32

Vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

- Éphésiens 4: 22-24

Ephésiens 4,22-24


Parfois, les élèves de la classe de gym dont je suis le professeur ont une journée difficile et cela se voit dans leur comportement. Nous marchons donc ensemble dans le couloir et parlons de reprendre la journée du bon pied. Quand les enfants rentrent dans la salle de gym, je les salue comme si je ne les avais pas vus ce jour-là. C’est une chance qui nous est donnée de repartir à zéro ensemble.

Pensée du jour

Comment Jésus peut-il m’aider à recommencer à zéro aujourd’hui ?

Nous avons tous besoin d’un nouveau départ à un moment donné. Peut-être avons-nous échoué dans une relation ou perdu un emploi. Peut-être que nous sommes tellement découragés que nous ne savons pas si nous possédons l’énergie nécessaire pour changer. Ou peut-être avons-nous fait tellement de choses que nosu avons du mal à trouver un moyen d’aller de l’avant.

Indépendamment de notre situation, Jésus nous offre la chance de prendre un nouveau départ. Dans la prière, nous pouvons accepter pour commencer les dons de son amour, de son pardon et de sa miséricorde. Lorsque nous offrons ces mêmes cadeaux aux autres, nous pouvons les aider à prendre un nouveau départ. Même si nos circonstances ne s’améliorent pas immédiatement, notre attitude et notre perspective peuvent nous aider à poursuivre notre course avec espoir.

(Mme) Lin Daniels (Massachusetts)

Prière : Tendre Père, merci de nous permettre de repartir à zéro tous les jours dans ton amour. Toi seul nous donnes cet espoir qui est sans fin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI SONT DÉCOURAGÉS.