180514 - Une riche récolte

Lundi 14 mai 2018

LIRE : Matthieu 13: 1-23

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

- Matthieu 13:23


Un membre de notre communauté locale nous a invités à sa ferme pour faire l’expérience de l’agriculture. Nous nous sommes levés tôt le matin pour aller à sa ferme et planter des taros, une sorte de tubercule.

Pensée du jour

Quelles "mauvaises herbes" entravent ma croissance spirituelle ?

Quelques semaines plus tard, nous avons été invités à aller contrôler chaque taro que nous avions planté et à enlever les mauvaises herbes qui l'entouraient pour l’aider à grandir sainement et à obtenir une récolte abondante. Nous avons constaté que chaque jeune taro avait l’air plus grand qu’avant, ce qui nous a rendus heureux. Cependant, quand nous avons regardé attentivement, nous avons vu que quasiment chaque taro était entouré de mauvaises herbes ; certaines des mauvaises herbes étaient même plus grosses que les taros. Nous avons commencé à retirer les mauvaises herbes qui entouraient les taros. Un des membres de l’église m’a conseillé, alors qu’elle regardait mon travail : « Il ne suffit pas d’enlever les mauvaises herbes ! Tu dois déterrer les racines ! »

Cette expérience m’a fait réfléchir à notre croissance spirituelle en tant que chrétiens. Nous pouvons cultiver des fruits spirituels tels que l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.

Pour le rendre possible, nous devons éliminer complètement toutes les mauvaises herbes - y compris les racines - qui entravent notre croissance spirituelle.

(M.) Kazuo Ishikawa (Akita, Japon)

Prière : Tendre Père, aide-nous à éliminer ce qui est inutile dans nos vies pour être ce que tu veux que nous soyons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN EN PROIE À UN PÉCHÉ PERSISTANT.