180513 - L’héritage d’une mère

Dimanche 13 mai 2018

LIRE : Psaume 146 : 1-10

Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai. Amen.

- Psaume 146 : 2


« Betty, tu es ma patiente préférée ! » Le jeune docteur a salué ma mère de 90 ans, lorsque ma sœur et moi l’accompagnions régulièrement pour ces contrôles médicaux. Maman est atteinte de démence depuis de nombreuses années. Le médecin a posé de nombreuses questions détaillées à maman pour évaluer ses capacités mentales. Elle a eu du mal à répondre à des questions banales, alors le médecin lui a demandé, « Betty, pouvez-vous écrire une phrase ou deux ? »

Pensée du jour

Jésus est mon sauveur et mon ami.

Sans hésitation, Maman a rapidement écrit sur un morceau de papier, l’a plié et l’a remis au médecin. Le docteur a lu à haute voix, « Jésus a dit… : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». (Jean 14: 6). « Docteur, vous pouvez le croire ! », a dit maman avec son visage rayonnant. Le docteur sourit en achevant ses notes. Après le rendez-vous, nous avons ramené maman dans sa résidence médicalisée, où elle est chérie par le personnel comme par les autres résidents, quand elle partage l’amour de Dieu par son esprit enjoué. Nous n’oublierons jamais comment maman a fini sa prière avec nous ce jour-là : « Jésus, j’espère que tu passes une merveilleuse journée ! »

Malgré sa maladie, maman continue d’être un exemple de la fidélité de Dieu, elle nous inspire en nous laissant son héritage spirituel. Sa prière nous a rappelé que nous pouvons toujours parler à Jésus comme à un ami.

(Mme) Susan Bates (Oregon)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour ta fidélité, et merci d’être un ami pour nous.

SUJET DE PRIÈRE : LES MALADES MENTAUX.