180512 - En route vers le ciel

Samedi 12 mai 2018

LIRE : Genèse 12: 1-10

[Abraham] attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.

- Hébreux 11:10

Hébreux 11,10


À l’appel de Dieu, Abraham et Sarah (alors Abram et Sarai) quittèrent Ur, la ville de leur famille. Dieu avait promis de faire d’Abraham une grande nation au travers de laquelle toute la terre serait bénie. Combien d’interrogations ont dû traverser l’esprit d’Abraham au fil des années et Sarah restait stérile ! Pourtant, quand ils ont atteint tous les deux un âge très avancé, Isaac leur est né - vraiment le miracle de Dieu et la naissance du peuple de Dieu, les Israélites. (Voir Gen. 21: 2-5.) Par le biais de Abraham et de Sarah, plusieurs générations plus tard, le Sauveur du monde est venu. (Voir Matthieu 1: 1-16.)

Pensée du jour

Jour après jour, à travers les joies ou les larmes, je suivrai Dieu.

Il y a deux ans, lorsque notre famille, composée de notre jeune fils adolescent, de notre fille, de notre beau-fils, de leur petit-fils, de mon mari, de moi-même, de deux chats et d’une tortue, était ballottée dans nos deux véhicules, j’ai pensé au courage d’Abraham. Comme Abraham, nous quittions une maison confortable pour un ministère inconnu et lointain avec notre fille aînée et sa famille. Abraham a fait confiance au Seigneur à travers les difficultés et les incertitudes.

Nous pouvons prendre exemple sur Abraham et sa foi pour avancer dans cette vie terrestre difficile par-delà ses embûches.

(Mme) Cynthia Losness (Michigan)

Prière : Tendre Père, aide-nous à porter nos regards sur toi quand nous sommes confrontés à des incertitudes. Rappelle-nous que, peu importe où nous nous déplaçons, notre maison éternelle est en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI DÉMÉNAGENT DANS UNE NOUVELLE LOCALITÉ.