180511 - Bénédictions inattendues

Vendredi 11 mai 2018-

LIRE : Lamentations 3: 22-24

Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ;

- Lamentations 3:22


À la fin d’un hiver sec, nous avons eu droit à environ 4 cm de pluie. C’était incroyable de voir à quel point le jardin avait l’air plus frais. Tout s’était mis à verdir et à se redresser. Quelques jours plus tard, j’ai remarqué des douzaines de jeunes pousses de laitue poussant entre les pavés qui formaient l’allée de jardin parmi nos parterres de légumes. Étant donné que la terre cuite des pavés avait tellement absorbé l’humidité de la pluie, les parterres de légumes ont été suffisamment humidifiés pour favoriser la croissance de petites graines de laitue auto-ensemencées, ce que le sol avait du mal à faire. En raison de l’année qui avait été très sèche, je ne m’attendais pas à ce que les laitues survivent. Mais elles étaient là comme un incroyable exemple de la générosité surprenante de Dieu et de ses ressources illimitées.

Pensée du jour

Dieu me réserve des surprises tous les jours.

Les dons de Dieu ne se présentent pas toujours dans des emballages propres – poussant en rangs bien ordonnés ou aux "bons" endroits. De mon expérience des dons de Dieu à des endroits imprévus et totalement inattendus, j’ai vu que Dieu peut toujours nous surprendre et nous enchanter.

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Père aimant, merci de nous surprendre et de nous réjouir par ta générosité, au moment où nous en avons le plus besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI N’ONT PAS ASSEZ A MANGER.