180509 - Une foi ennuyeuse ?

Mercredi 9 mai 2018

LIRE : 2 Timothée 3: 14-17

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

- Proverbes 22: 6


Quand j’étais enfant, mon père était intraitable au sujet de l’étude biblique régulière et du temps de prière en famille. Je voulais juste jouer dehors, regarder la télévision ou lire des romans policiers. Un matin, le chauffeur de bus de l’école et ses premiers passagers sont arrivés plus tôt et ont attendu à l’extérieur, au moment où, à mon grand embarras, notre famille de quatre personnes était, visible à travers la fenêtre du salon, agenouillée dans la prière. Lorsque nous avons couru pour prendre le bus, nos amis ont demandé à ma sœur et moi pourquoi nous étions tous alignés, têtes baissées. Par peur de subir la moquerie, nous avons répondu que nous aidions nos parents à mettre une housse sur le canapé du salon.

Pensée du jour

Comment puis-je être un leader spirituel dans ma famille ?

Au cours de cette période d’adolescence, il m’arrivait souvent d’arriver à la maison après mes activités scolaires pour trouver mon père assis à son bureau avec une Bible bien usée et bien marquée, ouverte devant lui. Je soupirais et je pensais, papa encore ! Quelle façon ennuyeuse de passer une soirée !

Maintenant avec une famille à moi, je pense différemment à l’exemple de mon père alors que je me plonge dans sa vieille Bible en lambeaux. L’héritage de foi et d’étude biblique que mon père m’a laissé me donne un sentiment de sécurité que l’argent ne peut pas acheter et je remercie mes deux parents pour cet héritage.

(Mme) Wilma R. Vernich (Tennessee)

Prière : Tendre Père, merci pour les leaders spirituels dans nos familles et nos communautés. Aide-nous à transmettre notre foi aux jeunes générations. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉCOLIERS.