180508 - S’épanouir de nouveau

Mardi 8 mai 2018

LIRE : Jacques 5: 13-18

Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes.

- Psaume 91 : 3-4


Un été chaud et humide, nous étions loin de la maison, partis pour un voyage de deux semaines. Avant de partir, j’avais arrosé les plantes en pot, y compris deux géraniums qui portaient plein de sublimes fleurs rouges. À notre retour, nous avons trouvé fanées les feuilles de géraniums. Les fleurs qui avaient survécu étaient ternes et leurs pétales centrales réduites à la couleur bourgogne profond au lieu d’être rouge vif. J’avais peur de perdre complètement les plantes. Je les ai arrosées et j’ai taillé les feuilles mortes et émondé les vieilles fleurs. Après une semaine, elles ont été régénérées et ont refleuri.

Pensée du jour

Bien que je sois faible, Dieu est fort.

Huit ans auparavant, après une chirurgie intensive et six mois de chimiothérapie et de radiothérapie, je me suis senti comme ces géraniums. Avec un corps et un esprit marqué par des cicatrices, j’étais flétri et terne, émotionnellement et physiquement. Mais j’ai été maintenu en vie par des chirurgiens talentueux, des thérapies efficaces, la prière et l’amour du personnel hospitalier, de la famille et des amis.

Guéri maintenant du cancer, j’apprécie davantage chaque jour et j’ai une plus grande gratitude pour les personnes les plus importantes et les choses essentielles dans la vie. En raison de ces expériences stressantes et effrayantes, je suis prêt à servir Dieu encore plus et mieux. Comme les géraniums revitalisés et florissants, j’ai pu mettre en avant un nouveau bouquet de services et de créativité.

(M.) John R. Robinson (Ohio)

Prière : Merci, Seigneur, pour ta présence fidèle à travers les temps difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ONCOLOGISTES.