180506 - L’expérience du désert

Dimanche 6 mai 2018 --

LIRE : Matthieu 4: 1-11

Jésus a répondu au tentateur : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

- Matthieu 4: 4


Parce que je n’ai pas pu trouver un emploi ni un logement après mes études, ma vie a été incertaine. C’est alors que je relis le récit de Matthieu sur la tentation de Jésus dans le désert et mon point de vue a changé. Manquant de certitude, j’ai commencé à voir des parallèles entre Jésus tenté de satisfaire sa faim physique et ma propre situation. La façon dont Jésus a surmonté la tentation m’a montré un moyen de résister à ma volonté de contrôle.

Pensée du jour

Dans les temps d’incertitude, je peux me tourner vers Dieu et vers ma communauté de foi.

Mon été plein d’incertitude m’a amené à considérer ce que la faim représentait pour Jésus. Sa réponse à la tentation était simplement que « L’homme ne vivra pas de pain seulement ». Jésus faisait référence à la nécessité pour nous d’avoir faim de Dieu. En réclamant ma soif de Dieu, j’ai pu mieux apprécier que les anges se soient mis à servir Jésus après sa période de tentation dans le désert (Matthieu 4:11).

Je réalise maintenant que la communauté chrétienne est devenue pour moi des anges qui me nourrissent et me soutiennent. Plus je devenais spirituellement affamé, plus j’étais reconnaissant de la grâce qu’ils m’ont montrée. Aujourd’hui, chaque fois que je fais face à l’incertitude, je ne suis plus submergé par la panique. Au lieu de cela, je considère qu’il est temps de se rapprocher de Dieu et de chercher des moyens de servir les autres.

(M.) Trevor B. Williams (Tennessee)

Prière : Seigneur, aide-nous à entendre les cris de souffrance de nos prochains. Puissions-nous être les témoins de ta miséricorde pour tous ceux que nous rencontrons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES DIPLÔMÉS RÉCENTS DE L’UNIVERSITÉ.