180507 - A mes côtés, quand je prie

Lundi 7 mai 2018

LIRE : Jérémie 29 : 10-14

Le Seigneur dit : « Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai ».

- Jérémie 29 : 12


Une nuit, je me suis soudainement réveillé à minuit et j’ai passé deux heures à essayer de me rendormir. Les problèmes non résolus et les fardeaux des jours précédents m’empêchaient de dormir paisiblement. Puis je me suis souvenu d’un conseil que notre pasteur a prodigué à l’occasion d’un sermon. Il a dit : « Si une nuit vous avez des difficultés à trouver le sommeil, priez. C’est un privilège et un don de parler avec Dieu ».

Pensée du jour

La prière peut tout changer.

Dans le silence de cette nuit, j’ai commencé à prier et à dire beaucoup de choses à Dieu. C’était très agréable. Je parlais de ma famille, de mes amis, de mes désirs et de mes projets. Et quand j’ai parlé à Dieu de mes problèmes et de mes fardeaux, j’ai eu l’impression que tous étaient partis. Mon cœur se sentait léger et rempli de joie et de paix.

Je me suis bientôt endormi. Quand je me suis réveillé le lendemain matin, je savais que j’avais vécu un moment très spécial et précieux quand j’ai réalisé à quel point Dieu était toujours proche de moi - juste à mes côtés quand je prie.

(Mme) Meliana Santoso (Java oriental, Indonésie)

Prière : Tendre Père, merci de toujours nous entendre quand nous prions et d’être avec nous dans toutes les situations. Nous prions comme ton Fils nous l’a enseigné, en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous fais pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » (Matthieu 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI ONT DES TROUBLES DU SOMMEIL.