180505 - A l’ombre des ailes de Dieu

Samedi 5 mai 2018

LIRE : Psaume 63 : 1-11

Le psalmiste a écrit : « Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes ».

- Psaume 63 : 7


Comme je commençais ma promenade matinale, l’air du Texas était déjà lourd d’humidité et chaud de l’intensité du soleil. Une grande partie de ma route était en plein soleil, et je me suis retrouvée en train de rêver de l’ombre qu’offraient les quelques arbres qui longeaient la route. Quand j’ai trouvé de l’ombre, le rafraîchissement et la fraîcheur m’ont incitée à ralentir mon rythme.

Pensée du jour

À l’ombre de la présence de Dieu, je peux trouver du rafraîchissement.

Alors que je traversais l’un des secteurs les plus ombragés, j’entendis chanter un oiseau dans les branches supérieures. Je pensais au verset cité ci-dessus : « Je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes ». Tout comme l’oiseau chantait joyeusement dans les branches ombragées, je me réjouissais moi aussi à l’ombre de la protection des arbres contre la chaleur, au cours de ma marche vers la maison.

Quand nous traversons des moments difficiles, la vie peut ressembler à un four d’un été chaud au Texas. Pourtant, à l’ombre des ailes de Dieu, nous pouvons grandir dans la foi malgré les difficultés qui menacent de nous submerger.

Grâce à la communion chrétienne, à la prière et à la parole de Dieu, nous pouvons nous réjouir de la bonté de Dieu alors que nous marchons vers notre demeure céleste.

(Mme) Montra C. Weaver (Texas)

Prière : Tendre Père, renouvelle-nous à l’ombre de tes ailes. Aide-nous à demeurer en ta présence par la prière et ta parole chaque jour de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES GENS QUI MARCHENT POUR FAIRE DE L’EXERCICE.