180502 - Connaître les fidèles

Mercredi 2 Mai 2018

LIRE : 1 Corinthiens 12: 21-25

Et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur

- 1 Corinthiens 12:23

1 Corinthiens 12,23


Comme nous marchions le long d’un sentier dans le bois, mon mari et moi avons entendu un beau chant d’oiseau et sorti nos jumelles. « Quel genre d’oiseau pourrait-il être ? », nous sommes-nous demandés. Nous avons imaginé un oiseau coloré, presque exotique. « Oh, c’est seulement un rouge-gorge », dis-je avec déception. Les rouges-gorges, cependant, apportent l’espoir, quand ils se manifestent à la fin de l’hiver. Ils nous rappellent que le printemps arrive à grands pas avec ses températures plus chaudes et son regain de vie. Non seulement ces rouges-gorges sont les premiers à arriver, mais ils semblent aussi être les derniers à partir quand le temps froid commence à s’installer. Pourtant, au lieu de les percevoir comme fidèles et fiables, je les voyais comme communs, ordinaires et sans traits particuliers.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais remercier les fidèles et suivre leur exemple.

Combien de fois sommes-nous coupables de voir de cette façon les gens à l’église ? Me demandais-je. Restons-nous sur nos préjugés à leur égard, alors que nous devrions vraiment les apprécier et les remercier pour leur fidélité ? Nous les voyons dimanche après dimanche, semaine après semaine. Nous les voyons se porter volontaires pour aider à faire le ménage après les agapes. Nous les voyons pleinement engagés dans le culte. Nous les voyons remettre un mouchoir à l’un, donner un câlin à un autre ou saluer quelqu’un de solitaire. Ces personnes fidèles sont essentielles à nos communautés. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons reconnaître et montrer notre gratitude pour leur présence et leur exemple.

(Mme) Lonnie West (Minnesota)

Prière : Tendre Père, pardonne-nous de ne pas avoir reconnu et apprécié les incroyables personnes que tu as placées autour de nous. Aide-nous à leur montrer notre gratitude. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI PASSENT INAPERÇUS.