180501 - Manger des cailloux ?

Mardi 1er mai 2018

LIRE : Psaume 37 : 1-9

Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. - Cantique des Cantiques 2: 4


J’ai trouvé mon fils dans les escaliers en train de mâchouiller des cailloux avec délectation. J’ai ôté ces cailloux de sa bouche et l’ai emmené à table pour qu’il mange son dessert. Il ne l’a pas apprécié. Il s’est débattu dans tous les sens et mis à crier, frustré de ce que je veux l’arracher à son trésor. Mais quand il a vu le gâteau au chocolat sur la table, il a cessé de crier et ses yeux se sont écarquillés de joie. Les adultes à table riaient, car qui préférerait des pierres à un gâteau au chocolat ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais laisser Dieu me conduire à la table du banquet.

Mais ne ferais-je pas la même chose tous les jours ? Je suis contente de remplir ma vie d’activités et de choses insignifiantes. Je souris, heureuse des gains que j’en retire. Je suis comme mon fils assis dans l’escalier, pensant avoir trouvé un pur délice. Mais en réalité, Dieu veut m’inviter à la table du banquet où je peux trouver la vraie joie. Je suis frustrée quand ce que je veux m’est retiré, ne réalisant pas quelle gloire m’attend juste au-delà de ce que je vois.

Je veux me réjouir dans le Seigneur et remplacer mes propres désirs par des désirs menant à Dieu. Je veux que Dieu m’apprenne à aimer et à rechercher la vraie joie.

(Mme) Christie Thomas (Alberta, Canada)

Prière : Tendre Père, aide-nous à avoir confiance en ton amour. Dirige nos pensées et nos désirs vers toi et vers la vraie joie que tu nous offres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUE LES DÉSIRS DE DIEU DEVIENNENT LES MIENS.