180429 - Obéir à Dieu

Dimanche 29 avril 2018

LIRE : Jean 14: 15-26

Jean a écrit : « Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement. »
- 2 Jean 1 : 6

2 Jean 1,6


De temps en temps, mon ami Gerardo me demande de prendre soin de sa chienne, Esna - un carlin doux, gentil et énergique. C’est le genre de chien qui n’a pas besoin d’une laisse. Elle ne s’éloigne jamais très loin de moi, mais quand elle le fait, tout ce que j’ai à faire, c’est de la siffler et d’appeler son nom et elle revient vers moi en courant – en remuant la queue, heureuse d’être avec moi. Elle m’obéit instinctivement parce que son expérience passée lui a appris que je ne lui ferai pas de mal.

Pensée du jour

L’obéissance à Dieu apporte l’amour, la paix et la joie dans ma vie.

Quand je suis avec Esna, je pense souvent à ma marche avec Dieu. La Bible nous dit que nos vies seront pleines, riches et débordantes, si nous obéissons aux enseignements de Dieu et suivons l’exemple de la vie de Jésus-Christ. «C’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être» (voir Actes 17 : 28). Je sais de toutes les fibres de mon corps, de mon cœur et de mon âme que je suis en sécurité dans l’étreinte amoureuse de mon Dieu créateur qui ne me fera jamais de mal. En Dieu, la sécurité est de mise - si nous choisissons d’obéir.
Parfois, l’obéissance n’est pas facile. Mais nous pouvons apprendre à être plus obéissants par la prière, une étude attentive des Écritures et du temps de prière tranquille en présence de Dieu. Alors, quand nous échouons, nous pouvons nous humilier devant Dieu et lui demander le don de l’obéissance.

Nous ne réussirons pas toujours, mais notre Dieu est un Dieu qui pardonne et rien, absolument rien, ne nous séparera de son amour.

(M.) Daniel C. Ladue (New York)

Prière : Dieu Créateur, aide-nous à vivre chaque jour comme tu voudrais que nous vivions - en suivant les préceptes que tu as établis il y a longtemps. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ÊTRE OBÉISSANT À DIEU.