180428 - Partager la Bonne Nouvelle

Samedi 28 avril 2018 -

LIRE : Romains 10: 1-14

Paul a écrit : « Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien. »
- Philémon 1:6


Parce que j’ai eu une perte auditive, j’ignore souvent ou je comprends mal ce que les gens me disent. Certaines personnes s’irritent quand je leur demande de répéter des choses. J’ai parfois le sentiment que ce que j’ai à dire n’est pas assez important pour justifier la frustration des autres, alors je suis souvent réticent à parler – surtout à des gens que je ne connais pas bien.

Pensée du jour

Peu importent mes limites, Dieu peut m’utiliser pour partager l’Évangile.

Un jour, Dieu m’a rappelé que, même si j’ai du mal à entendre, je peux encore parler. Je connais Jésus comme mon Sauveur et la lecture d’aujourd’hui me dit de partager ma foi afin que les autres puissent le connaître aussi. Je peux partager la bonne nouvelle de la naissance de Jésus dans une humble crèche, ses multiples guérisons et sa mort sur la croix pour nous tous. Je peux partager la promesse de la vie éternelle à travers le Christ. Cette assurance est trop importante pour que je la garde pour moi-même !

Ce n’est pas toujours facile de parler aux autres de notre foi, mais nous pouvons faire confiance à Dieu pour montrer comment partager, chacun à sa manière, la bonne nouvelle du Christ avec les autres.

(Mme) Donna J. Howard (Wisconsin)

Prière : Seigneur, guide-nous vers ceux qui ont besoin d’entendre parler de toi et accorde-nous le courage de partager la bonne nouvelle de ta naissance, de ta mort et de ta résurrection avec eux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MAL ENTENDANTS.