180426 - En tandem

Jeudi 26 avril 2018

LIRE : Proverbes 3: 5-10

Je le sais, ô Éternel ! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir ; ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas.
- Jérémie 10:23

Jérémie 10,23


En tant que jeune couple, mon mari et moi avions pris plaisir à faire du vélo. Plus tard, à cause de la dégradation de ma vue, nous avons vendu nos vélos et acheté un tandem. Comme un « vélo construit pour deux » n’est pas un spectacle commun, nous avons eu droit à de larges sourires – surtout quand nous mettions notre enfant dans un siège à l’arrière et que nous roulions tous les trois dans notre quartier.

Pensée du jour

Je peux être le chauffeur, mais Dieu est le capitaine.

La personne sur le siège avant du vélo est connue pour être le capitaine ou le pilote. En tant que capitaine, mon mari contrôlait le vélo – il guidait, assurait l’équilibre, et me donnait des instructions, étant derrière dans la position appelée chauffeur. Ma principale responsabilité était de faire confiance au pilote et de fournir autant de puissance que possible en pédalant.

En utilisant le tandem comme une image pour mon parcours spirituel, je comprends que ça va mieux quand je cède le contrôle et que je fais confiance aux conseils de Dieu pour me diriger et assurer l’équilibre. J’admets que parfois j’oublie cette vérité et que j’essaie de reprendre le contrôle. Alors je me souviens que tout comme le chauffeur écoute les instructions pour se pencher dans un virage ou se préparer à aborder une bosse sur le chemin, je dois me rappeler que Dieu occupe le siège de pilote.

Comme Jésus a conforté ses disciples, Dieu le fait avec moi quand je roule en tandem et je ne suis jamais seul. Dieu est toujours présent sur le chemin.

(Mme) Karen E. Brown (Mississippi)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à nous lâcher prise et à te faire confiance comme celui qui est avec nous en chaque circonstance et moment de notre parcours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CYCLISTES.