180423 - Notre guide

Lundi 23 avril 2018

LIRE : Jean 1: 1-5

[SEIGNEUR] Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
- Psaume 119 : 105


Un automne, mon mari et moi avons fait une randonnée sous le cratère du Diamond Head à Hawaï. C’était une escalade pénible remplie de tunnels noirs, d’un escalier en colimaçon, d’autres escaliers raides, et d’un passage étroit à travers un bunker en béton construit pendant la Seconde Guerre mondiale. J’avais lu le guide et emporté une lampe de poche pour nous montrer le chemin à suivre dans le noir. Quand le chemin était difficile, il fallait beaucoup d’efforts pour continuer. Il aurait été beaucoup plus facile d’abandonner. Mais si nous avions abandonné, nous aurions manqué la vue magnifique qui nous attendait.

Plus que cette randonnée, les événements de la vie peuvent nous faire peur, nous stresser ou nous épuiser. Nous pouvons donner l’impression de faire une escalade difficile ou de nous perdre dans un tunnel sombre. Nos passes peuvent être si serrées et resserrées que nous ne sommes pas sûrs d’arriver à voir le glorieux paysage qui nous attend.

Pensée du jour

La Bible est mon guide.

Chaque fois que les circonstances menacent de me défaire, je me souviens de cette randonnée à Hawaii. Parce que j’avais lu le guide, j’étais préparé. Je me souviens aussi du psalmiste disant que la Parole de Dieu, notre guide, est une lumière pour notre voyage, et j’ouvre ses pages. Je veux la lumière de Dieu pour chaque étape de mon voyage à travers la vie.

(Mme) Sandy Kirby Quandt (Texas)

Prière : Ô Dieu, merci d’être une lumière sur notre sentier pendant le temps que nous passons dans l’obscurité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES RANDONNEURS.