180422 - Tournés vers l'avenir

Dimanche 22 avril 2018

LIRE : Luc 2: 36-38

En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ
- Tite 2:13


Parfois, je me surprends à me plaindre des douleurs de la vieillesse et je me souviens du « bon vieux temps ». Dans la lecture d’aujourd’hui, nous rencontrons Anne, une veuve âgée qui ne se plaint ni ne s’attarde sur le passé. Elle était une prophétesse à l’époque de Jésus et ses circonstances étaient difficiles. Veuve très tôt, elle s’est peut-être sentie sans but ni ressources. Mais son objectif était de servir Dieu et d’attendre la venue du Messie. Son attente a été récompensée quand elle a vu Jésus dans les bras de sa mère. Elle a rendu grâce à Dieu pour cette expérience bénie et transmit la bonne nouvelle de sa naissance aux autres.

Pensée du jour

Peu importe mon âge, je peux me concentrer sur les promesses de Dieu pour l’avenir.

Anne a donné un bon exemple à suivre. Sa vie était centrée sur le Seigneur et le futur. Elle était occupée à servir Dieu. De même, nous pouvons être tournés vers l’avenir en servant notre Seigneur. Les souvenirs peuvent être significatifs et les afflictions de la vieillesse sont déconcertantes, mais nous pouvons continuer à nous attendre aux promesses de Jésus pour l’avenir.

Motivés par l’espérance que les promesses de Jésus nous inspirent, nous pouvons être occupés par les affaires de Dieu – adorer, témoigner et servir les autres - avec un regard intrépide vers l’avenir.

(M.) Wayne Greenawalt, Jr. (Illinois)

Prière : Dieu d’encouragement, aide-nous à détourner nos regards de nos propres difficultés et à nous concentrer sur tes promesses et tes bénédictions futures pour le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES GÉNÉRATIONS FUTURES.