180421 - Choeur de louange

Samedi 21 avril 2018

Lis Psaume 19 : 1-14

Dites à Dieu :… Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur ; elle chante ton nom. - Psaume 66 : 3-4


J'aime le matin, quand il fait encore nuit et que la lumière pâle de l’aube commence à se manifester. Je me lève tôt et puis j’écoute la voix douce et solitaire du premier oiseau du matin. À quelques secondes du premier chant, la voix d’un autre oiseau se joint à lui. Quelques secondes plus tard, un troisième les rejoint, puis dix, puis cent, puis les sons du chœur matinal durent près de dix minutes.

Pensée du jour

« Je réveillerai l’aurore. Je te louerai parmi les peuples, Seigneur ! » Psaume 57,9-10

À ce moment de la journée, quand le silence est brisé par les premiers oiseaux qui commencent à louer Dieu, j’ai un sentiment particulièrement fort de la présence, du pouvoir et de l’amour de mon Créateur.

Chaque matin, ce son glorieux m’inspire de nouveau pour prier et adorer Dieu. Les oiseaux m’encouragent à élever ma voix dans la louange pour toutes les manières dont Dieu est fidèle à mon égard, pour la beauté de la création et spécialement pour ces oiseaux qui sont les premiers hérauts de la puissance de Dieu chaque matin.

(Mme) Alla Vuksta (Oujgorod, Ukraine)

Prière : Ô Dieu, nous te remercions pour la beauté de ta création, pour les premiers oiseaux chanteurs, desquels nous apprenons à te louer tous les matins, tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PASTEURS EN MILIEU RURAL.