180419 - En construction

Jeudi 19 avril 2018

LIRE : 2 Corinthiens 4: 8-18

Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.
- Psaume 127 : 1


Notre maison est en construction depuis un certain temps maintenant. Nous avons démonté les murs et les plafonds. Mais de nombreux changements ont été des améliorations internes qui ne se voyaient pas, tels que le remplacement des tuyaux et du câblage électrique.

Nous savons que les changements internes, même s’ils ne sont pas vus des autres, créent un foyer meilleur, plus fort et plus sûr. Cela me rappelle Paul dans la lecture d’aujourd’hui. Dans sa lettre, il se dit persécuté, affligé et frappé, mais non détruit ni abandonné afin que le Christ invisible en nous – et la promesse de sa résurrection – puisse devenir visible au monde.

Pensée du jour

J’ai hâte de voir la manière dont Dieu va me transformer.

Depuis le jour où j’ai revendiqué ma foi au Christ, j’ai aussi été dans une période de reconstruction. Petit à petit, le Christ a modelé, remplacé et renouvelé mon esprit. Parce qu’il m’aime assez pour le faire, je suis capable de résister aux pressions de ce monde. La reconstruction est un travail difficile et désordonné. Mais le produit fini en vaut la peine. Si nous sommes disposés à laisser le Christ nous renouveler jour après jour – aussi douloureux que cela puisse être parfois - nous savons qu’à la fin nous deviendrons des témoins meilleurs, plus forts et plus efficaces.

Nous confiant aux bons soins de Dieu, nous pouvons être sûrs qu’Il ne veut que du bien pour nous, pas du mal, et que nous pouvons nous attendre à un avenir radieux et plein d’espérance. (Voir Jérémie 29 : 11.)

(Mme) Jenny Calvert (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à ne pas combattre les changements que nous devons opérer pendant que nous sommes transformés à l’image du Christ. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES OUVRIERS DU BÂTIMENT