180417 - Toute bonne chose

Mardi 17 avril 2018

LIRE : Psaume 34 : 4-10

Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent… Mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien.

- Psaume 34 : 9-11


Au fil des ans, mon quartier a accueilli une importante population de chats errants. Plusieurs d’entre nous au sein de la communauté fournissent quotidiennement de l’eau potable et des aliments frais à ces chats afin qu’ils soient bien nourris et ne déchirent pas les sacs-poubelles à la recherche d’un repas.

Pensée du jour

Dieu m’offre le meilleur, je n’ai qu’à l’accepter.

Cela a bien fonctionné, à l’exception d’un chat que nous appelons Smokey. Bien que j’aie vu assez souvent Smokey manger suffisamment dans divers bols de nourriture, il continue de déchirer les sacs-poubelles et à boire de l’eau sale dans les gouttières et les flaques d’eau. Une fois, frustrée, alors que je l’attrapais en train de se régaler dans la poubelle d’un voisin, j’ai crié : « Smokey ! Pourquoi es-tu en train de jouer avec cette poubelle quand j’ai quelque chose de bien meilleur pour toi ici ? » Peu de temps après, je me suis demandé combien de fois Dieu m’a posé cette même question.

Dieu a tellement mieux à nous offrir – le meilleur c’est dans le Psaume 34 : 8, nous sommes invités à « sentir et à voir que le Seigneur est bon ». Pourtant, pour diverses raisons, nous continuons à ramasser les ordures de la vie. Peut-être est-il temps de laisser la poubelle là où elle est et de venir joyeusement à la table où Dieu nous offre tout ce qui est bon.

(Mme) Pam Manners (New Jersey)

Prière : Dieu fidèle, aide-nous à recevoir joyeusement toute bonne chose que tu as préparée pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI N’ONT PAS ASSEZ À MANGER.