180416 - A travers les yeux du Père

Lundi 16 avril 2018

LIRE : Romains 8: 12-17

Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
- Romains 8:15


Il y a neuf ans, lorsque j’ai eu mon premier enfant, Melina, j’ai su pour la première fois, que j’avais ce qui manquait à ma vie. Je savais que, dans cet hôpital où j’étais avec Melina, j’étais exactement là où Dieu voulait que je sois. Maintenant, avec cinq enfants merveilleux, quatre filles et un garçon, je me vois en eux : dans l’instinct protecteur de mon fils David, dans la créativité et le sens de l’humour de Melina, dans l’esprit fougueux de Serena, dans les besoins de câlins d’Ellie, dans les sottises de Faith. Pourtant, lorsque nous sommes ensemble en public, les gens nous regardent souvent, probablement parce que mes enfants sont hispaniques et que je ne le suis pas ; tous sont adoptés.

Pensée du jour

Parce que nous sommes enfants de Dieu, nous avons toujours une maison.

Quand je regarde mes enfants, je ne vois que Melina, Ellie, David, Serena et Faith. Ils sont la joie de ma vie. Je me me mets souvent à sourire lorsque je me rappelle que Dieu voit chacun de nous de la même manière que je vois mes enfants ; Dieu prend plaisir en nous. Peu importe notre expérience de la paternité terrestre, avoir Dieu comme notre Père signifie que nous avons accès à la sécurité, à l’amour, à l’orientation, à l’aide, au courage et à la maison. L’apôtre Paul nous rappelle cette relation personnelle et aimante que nous pouvons avoir avec Dieu dans le verset cité d’aujourd’hui.

En tant qu’enfants de Dieu, nous trouvons notre identité et notre maison.

(M.) Stephen Johnson (Californie)

Prière : Abba, Père, merci de nous avoir adoptés dans ta famille. Aide-nous à t’aimer et à étendre ton amour aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES FAMILLES ADOPTANTES.