180414 - Un signe de paix

Samedi 14 avril 2018

LIRE : Philippiens 4: 1-9

... Faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications… Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

- Philippiens 4:6-7


J'ai commencé à courir pour faire de l’exercice à 55 ans. Depuis que je vis dans une ferme, je cours la plupart du temps sur les chemins de ferme ou les routes rurales. Je vois rarement une voiture, mais quand j’en vois une, je fais toujours signe. Mon lieu de vacances préféré est Chincoteague, en Virginie, où je dois courir en ville dans le trafic touristique. Je continue à faire signe, même si quelques-uns des conducteurs font peu ou pas d’effort pour ralentir ou pour bouger, ce qui m’assurerait une route sûre pour courir. J’ai été assez vite affecté. Je me suis retrouvé agité et en colère, pas seulement contre un conducteur en particulier, mais contre tous les conducteurs.

Pensée du jour

Au lieu de rester sur ma colère, je prierai.

Puis j’ai trouvé par hasard une idée. Au lieu de saluer les conducteurs, je leur fais le signe de la paix pour leur souhaiter la paix de Dieu. Je prie pour chaque conducteur et chaque passager que je rencontre, en particulier pour ceux qui ne ralentissent pas ou ne bougent pas. Je ne pourrais peut-être pas faire en sorte que quelqu’un conduise plus prudemment, mais quand je prie pour eux, la paix de Dieu vient aussi à moi.

Chaque fois que nous sommes tentés de nous mettre en colère, nous pouvons nous rappeler qu’en Christ, nous avons trouvé la paix - une paix que nous pouvons partager avec tous ceux que nous rencontrons. (M.) Lynwood Broaddus (Virginie)

Prière : Dieu de paix, nous te remercions de créer un beau monde pour que nous puissions en profiter. Aide-nous à apprécier les gens de ce monde et à faire notre part pour leur apporter ta paix. Au nom du Christ, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI M’A MIS EN COLÈRE.