180412 - Une meilleure manière de vivre

Jeudi 12 avril 2018

LIRE : 2 Corinthiens 12: 6-10

[Le Seigneur] a dit à [Paul] : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse ».
- 2 Corinthiens 12 : 9


Parfois, quand je regarde mon calendrier pour les semaines à venir, je me demande comment je pourrai y intégrer tous les événements. À d’autres moments, je m’inquiète de la manière dont je ferai face à tous les défis de la vie. À ces moments-là, je peux choisir soit de devenir anxieux et de penser aux scénarios les plus pessimistes, soit de suivre une autre voie. Je peux arrêter de m’inquiéter et commencer à prier. Habituellement la prière me calme - me rappelant la nécessité de faire confiance à Dieu un jour à la fois.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais cesser de m’inquiéter et commencer à prier.

La grâce de Dieu est suffisante à chaque moment de la journée, d’un jour à l’autre. (Voir 2 Corinthiens 12: 6-9.) Je peux choisir de faire confiance à la puissance de Dieu et d’être reconnaissant même pour mes faiblesses. Je peux choisir de vivre dans le présent et d’ouvrir mes yeux et mes oreilles pour profiter des bénédictions de chaque jour au lieu de me soucier du lendemain et des défis à venir. Je peux choisir de faire captives les pensées négatives (voir 2 Corinthiens 10: 5) et de penser plutôt à la vérité qui est dans la Parole de Dieu.

Je ne peux pas dire que je le trouve toujours facile à vivre, mais avec de la pratique, cela est devenu progressivement la norme pour moi. Par expérience, je sais que je peux faire confiance à Dieu pour répondre à tous mes besoins. J’ai vu Dieu me donner de la force exactement quand j’en avais besoin. Je choisis donc une meilleure manière de vivre - un jour à la fois - en comptant avec confiance sur Dieu d’un cœur reconnaissant.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

Prière : Père d’amour, donne-nous de l’assurance pour te faire confiance dans chaque situation. Dans les défis de la vie, aide-nous à compter sur ta force et non sur la nôtre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : FAIRE CONFIANCE À DIEU DANS CHAQUE SITUATION