180411 - Montre-moi le chemin

Mercredi 11 avril 2018

LIRE : Psaume 16 : 1-11

Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous
- 1 Pierre 3 : 15


Avant de parvenir à la foi en Christ, j’étais désespéré et sans joie. Je savais que je faisais des choses qui étaient mauvaises, mais j’étais incapable de voir comment la vie pouvait être meilleure. Ensuite, j’ai rencontré des gens de mon lycée qui semblaient avoir quelque chose de spécial : leur vie était différente et significative. En les observant, j’ai compris qu’ils n’étaient pas seulement heureux mais joyeux. C’était étrange pour moi mais aussi très attrayant. Je leur ai posé de nombreuses questions et apprécié leurs aimables réactions.

Pensée du jour

Ma joie dans le Seigneur a un impact sur les gens autour de moi.

Quand les gens me demandent comment je suis devenu chrétien, je souligne toujours l’impact significatif de ces chrétiens joyeux qui ont manifesté une vie déterminée en présence de Dieu.

Peu importent les difficultés rencontrées dans la vie, ils louaient vraiment Dieu. Ils ont même pensé qu’il était important de partager cette raison avec moi, en me faisant savoir que le chemin de la vraie vie et de la joie éternelle ne se trouve qu’en Jésus. Je rends grâce pour leur joie qui m’a montré le chemin vers une nouvelle vie en Christ.

(M.) Mike Medeiros (Californie)

Prière : Seigneur, toi seul es notre plus grande joie. Merci de nous avoir donné une nouvelle vie en Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES JEUNES QUI NE CONNAISSENT PAS ENCORE JÉSUS.