180410 - Les petites joies

Mardi 10 avril 2018

LIRE : Lamentations 3: 21-25

Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Éternel, avec joie, venez avec allégresse en sa présence !

- Psaume 100 : 1-2


Notre petit-fils de deux ans, Gabriel, est un délice pour toute sa famille. Mon mari et moi sommes dans nos soixante-dix ans et nos deux autres petits-enfants sont des adolescents, alors c’est une bénédiction pour nous tous d’avoir ce petit dans nos vies. Gabriel accueille chaque nouvelle journée avec beaucoup d’enthousiasme, vérifie tous ses jouets comme s’ils étaient neufs, et donne à tout le monde des câlins et des baisers comme s’ils étaient partis depuis longtemps. Il inspecte tout ce qui se trouve dehors – feuilles, rochers, balançoires, toboggans - comme s’il ne les avait pas vus la veille.

Pensée du jour

Qu’est-ce qui me passionne au sujet de ma foi en Christ?

Et si nous apprécions chaque nouvelle journée avec la même excitation ? Et si nous étions aussi joyeux et aimants que Gabriel ? Et si nous remercions Dieu pour nos bénédictions au lieu de nous arrêter sur les désagréments ? Peut-être bien que notre enthousiasme pour notre amour de Dieu et notre foi serait manifeste aux autres. Comme ce serait merveilleux si nous pouvions transmettre notre joie dans notre foi à une seule personne, en sorte que cette personne veuille expérimenter pleinement la connaissance de Dieu !

(Mme) Patricia Steagall (Caroline du Nord)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à accueillir avec enthousiasme les bénédictions que tu nous donnes à travers les simples plaisirs de ton travail. Aide-nous à partager notre foi en toi avec les autres. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : PARTAGER LA JOIE DE CONNAÎTRE DIEU.