180409 - La paix dans la tempête

Lundi 9 avril 2018

LIRE : Luc 8: 22-25

Jésus a dit à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »
- Jean 14:27


Ô Dieu, aide-moi s’il te plaît ! Mon père venait de mourir et j’étais secouée dans une montagne russe émotionnelle. Une minute, je me sentais bien, et la minute suivante, j’étais dans une fosse profonde d’angoisse et de désespoir. Plus tard dans cette journée, alors que je faisais une course, j’ai compris que j’avais besoin de prier pour avoir la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence. (Voir Phil 4: 7.) Après l’avoir fait, j’ai continué à faire ma course. En rentrant chez moi, j’ai parlé à quelqu’un de mon combat. Elle m’a gentiment rappelé la paix que Dieu donne si facilement. Une autre femme a aussi prié pour que j’aie la paix. Ces expériences m’ont aidé à comprendre que la paix de Dieu me ferait traverser cette période de ma vie.

Pensée du jour

Je ne suis jamais seule parce que Dieu a promis de ne jamais m’abandonner.

Bien que mon père me manque énormément, je sais que je ne suis pas seule au milieu de mon angoisse. Dieu me donne la force et la paix pour me faire passer à travers n’importe quelle tempête.

Nous faisons face à de nombreuses tempêtes dans la vie. Parfois, il semble que la douleur soit si profonde qu’elle finit par nous submerger. Nous pouvons nous sentir seuls dans les profondeurs de notre désespoir. Dieu a cependant promis de ne jamais nous quitter ni de nous abandonner.

Quand nous prions au milieu de la tempête, Dieu nous accorde la paix qui surpasse toute intelligence.

(Mme) Jodi Wheeler (Arizona)

Prière : Père céleste, merci d’être toujours là pour nous. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES EN LUTTE CONTRE LA DÉPRESSION.