180408 - Un GPS

Dimanche 8 avril 2018

LIRE : Psaume 119 : 97-106

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

- 2 Timothée 3:16-17


En 2014, notre famille a émigré du Pakistan au Canada. En tant que nouveaux arrivants, nous avons été confrontés à de nombreux défis au cours des premiers mois.

Pensée du jour

Suivre la parole de Dieu est la meilleure façon de naviguer dans la vie.

Un des premiers défis était d’apprendre à connaître notre chemin dans notre nouvelle ville. Un jour, nous devions aller à l’école locale pour l’inscription de notre fils cadet. Nous avions vérifié le parcours à suivre avant de nous mettre en route, mais nous ne savons comment, toujours est-il que nous avons pris un mauvais virage et que nous sommes allés dans une direction différente. Nous étions très contrariés quand nous avons découvert à quelle distance de l’école nous nous trouvions finalement. Mon fils aîné a suggéré que nous ayons un GPS pour nous aider à trouver notre chemin tout en conduisant. Ce même jour, nous en avons acheté un et commencé à l’utiliser. Nous avions juste à taper l’adresse et à suivre les instructions pour atteindre notre destination.

Cette expérience m’a amené à penser à notre vie de chrétiens fidèles. Nous sommes tous en route vers la vie éternelle, et la Bible sert de système de navigation, qui donne l’orientation et la direction pour nous rapprocher de Dieu.

Au cours de ce voyage, si nous lisons et suivons les enseignements des Écritures, nous pouvons nous rapprocher de plus en plus de notre destination ultime - la vie éternelle.

(M.) Zafar Iqbal (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, merci pour les Écritures qui nous guident sur ta voie dans cette vie et pour la vie éternelle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES IMMIGRANTS.