180407 - Appuie-toi sur moi

Samedi 7 avril 2018

LIRE : Exode 17: 8-16

« Les mains de Moïse étant fatiguées… Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil ».
- Exode 17:12


J’ai grandi dans une ferme où le travail acharné était la norme. Muscles endoloris et corvées semblaient interminables. Quand nous avions besoin d’une pause, nous nous appuyions souvent contre la clôture la plus proche. Elle nous soutenait pendant que nous buvions de l’eau fraiche, que nous nous essuyions le visage et que nous nous demandions combien de temps il restait avant la fin de la journée. Tout comme ces clôtures, de bons amis nous soutiennent pendant les moments difficiles. Nous pouvons compter sur eux pour toujours être là - fermes, fidèles, sûrs.

Pensée du jour

Dieu nous donne des mains pour répondre aux besoins des autres.

C’est ce qu’Aaron et Hur ont fait pour Moïse. Quand Moïse se lassait, ils soutenaient ses mains afin qu’elles « restent fermes jusqu’au coucher du soleil ». Ils restèrent avec lui, sans jamais fléchir, jusqu’à ce qu’il se soit assuré de la victoire des Israélites. Des exemples comme ceux-ci et d’autres hommes et femmes de la Bible m’incitent à me demander : Est-ce que je permets aux autres de s’appuyer sur moi quand ils sont faibles ? En tant que famille de Dieu, nous pouvons nous demander : est-ce que nous offrons aux gens un endroit où ils peuvent reprendre leur souffle avant de continuer ? Est-ce que nous accordons un moment de répit quand ils pensent que leur tâche ne finira jamais ? Nous pouvons nous résoudre à nous soutenir les uns les autres quand la vie devient dure.

Pendant que nous sommes là pour soutenir ceux qui nous entourent, nous pouvons compter sur la force de Dieu pour nous soutenir quand la vie devient dure.

(Mme) Diana C. Derringer (Kentucky)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à être des instruments de ta force pendant que nous étendons nos mains pour nous soutenir les uns les autres. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : UN AMI DONT JE DÉPENDS.