180406 - La Parole de Dieu nous aide

Vendredi 6 avril 2018

LIRE : Psaume 119: 10-16

Le psalmiste a écrit : « Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi ».
- Psaumes 119:11 


Il a toujours été facile pour moi de participer à des débats avec des amis et des membres de ma famille, et je me surprends à argumenter plus que je ne le devrais. Si je mets les autres en colère, je le regrette, et je suis toujours prête à m'excuser et à aller de l'avant. Je ne peux pas laisser passer un échange enthousiaste d'idées sur les événements actuels. 

Pensée du jour

Avant de parler, je vais prier pour que Dieu donne la sagesse. 

C’était ainsi pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'un jour, au milieu d'un débat qui s'était transformé en dispute avec mon père, j'ai soudainement oublié ce que j'allais dire. La seule chose dont je pouvais me souvenir était le verset cité aujourd'hui. C'était le verset de mon étude biblique quelques semaines auparavant. En un instant, mon point de vue a changé. Je me suis rendu compte que j'étais tellement prise dans la conversation que j'étais sur le point de dire quelque chose de blessant à mon père juste pour «gagner» le débat. J'ai tenu ma langue ce jour-là, et nous avons appelé à une trêve. 

Plus tard, j'ai remercié Dieu d'avoir fait passer ce verset au bon moment. Plus nous lisons et étudions la Parole de Dieu, plus nous sommes en mesure de suivre ses instructions quand nous en avons besoin. 

(Mme) Pamela L. Dorrel (Kentucky) 

Prière : Merci, mon Dieu, de nous avoir donné la sagesse à travers les Écritures quand nous en avons le plus besoin. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES QUE J'AI BLESSÉES AVEC MES PAROLES.